FANDOM

Hatake Kakashi
Kakashi
Hatake Kakashi
Kakashi hatake 618
Doubleur Inoue Kazuhiko, Tamura Mutsumi (Enfant)

Kakashi est un des ninjas des plus puissant de Konoha. Derrière son flegme à toute épreuve, il dissimule un assez lourd passé. C'est un personnage qui prône l'amitié et l'esprit d'équipe avant tout, malgré le fait que le code ninja n'aille pas totalement dans ce sens. Kakashi est aussi un fan de lectures douteuses, on le voit constamment lire les romans de Jiraiya; "Icha Icha Paradise".

Avant "Naruto" : Modifier

Kakashi est l'un des jônins les plus talentueux du village caché de Konoha. Fils d'un ninja de génie prétendu aussi puissant que les Sannins Légendaires du nom de Sakumo Hatake, Kakashi développe très jeune les qualités d'un remarquable shinobi. Ainsi à l'âge de 6 ans, il obtient le grade de chûnin. Il faut dire que le jeune Kakashi est confié à un mentor plus que qualifié : son sensei n'est autre que le shinobi qui deviendra un jour le Yondaime Hokage. Dans son équipe figurent également deux autres membres : Rin, une kunoichi spécialisée dans les soins médicaux, et Obito Uchiha, un modeste ninja issu d'un clan plus que réputé.

Au cours d'une dangereuse mission confiée à un Kakashi devenu jônin (vers l'âge de 14 ans), Obito décède et offre à Kakashi le présent qui lui vaudra d'être redouté parmi les ninjas : le sharingan, que Kakashi se verra implanté dans son œil gauche (perdu au cours de la mission en tentant de protéger son camarade, celui-ci voulant se racheter de lui avoir fait subir cela). La mystérieuse épée blanche obtenue de son père fut brisée lors du combat entre Kakashi et le ninja d'Iwa ayant déclenché la technique doton qui tua Obito. Il tenta d'abord de tuer l'ennemi avec la-dite épée mais celle-ci se brisa sous l'impact, laissant à Kakashi une dernière solution : utiliser le Chidori qu'il pouvait désormais compléter grâce au sharingan d'Obito.

Kakashi est alors surnommé le "Ninja Copieur" car grâce à son sharingan, il copie un grand nombre de jutsus au cours de ses missions. Il fit pendant un temps partie de l'ANBU dont il sera le capitaine.

Dans "Naruto" :Modifier

Il est désigné par le Sandaime Hokage comme sensei attitré de l'équipe 7 formé du trio Naruto, Sakura et Sasuke. En poussant quelque peu l'analyse, on s’aperçoit que ces trois jeunes gens ressemblent en de nombreux points au trio qu'il composait avec Rin et Obito : - Un jeune ninja surdoué et arrogant (Kakashi - Sasuke) - Une jeune fille faisant souvent office de médiateur et amoureuse du premier (Rin - Sakura) - Un râleur invétéré, se voulant le rival du leader, empli de grands principes et d'un courage surpassant ses réelles capacités (Obito - Naruto)

Kakashi semble donc comprendre particulièrement bien les relations existantes entre ses élèves. Le but de Kakashi n'est pas seulement de former de jeunes genins au ninjutsu, il souhaite avant tout éclairer ses élèves sur les véritables qualités nécessaires à un authentique ninja : la confiance et le travail d'équipe. S'il figure certainement parmi les ninjas les plus fiables de Konoha, il n'en est pas moins un marginal : d'une part son attitude nonchalante laisse à penser qu'il s'ennuie en permanence, d'autre part, sa philosophie empruntée à Obito et résumée en une phrase "Dans ce monde, ceux qui ne respecte pas les règles sont appelés des déchets mais ceux qui ne pensent pas à leurs amis sont encore pires." sort du cadre habituel enseigné aux ninjas selon lequel ils doivent respecter les règles, ne pas vivre pour eux-même et être seulement des armes pour leur pays.

Formidable combattant, Kakashi aurait copié plus d'un millier de techniques. Il a également créé son jutsu personnel appelée Raikiri ou Chidori, qui correspond en fait à une lame de foudre capable de transpercer n'importe quoi. On le voit également utiliser des techniques de type doton (terre) et suiton (eau) avec une certaine dextérité. Il est également capable d'invoquer des chiens ninjas, particulièrement utiles pour les missions de filature.

Il semblerait qu'il se sente proche de Sasuke auquel il enseignera le Chidori, il explique d'ailleurs qu'il trouve que celui-ci lui ressemble. Plus tard, il apprendra également à utiliser la forme ultime du sharingan : le mangekyou sharingan et il se montrera aussi capable d'utiliser le rasengan. Il semble également qu'il soit capable d'ouvrir certaines portes afin d'augmenter sa force. Toutes ces capacités secondées par une formidable intelligence font de lui un ninja plus que dangereux.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier