FANDOM

Giorno Giovanna
Giorno giovanna 5704
Age 15 ans
Stand Gold Experience
Giorno Giovanna (né Haruno Shiobana) est un jeune lycéen étudiant dans un internat de Neapolis, en Italie. Sa mère (d'origine japonaise) s'y est installée après s'être mariée à un italien, et son véritable père (qu'il n'a jamais connu) n'est autre que DIO. Négligé par sa mère (qui le laissait seul la nuit pour aller s'amuser quand il n'avait que deux ans), maltraité par son beau-père et persécuté par les enfants de son âge, Giorno a vécu pendant longtemps une enfance difficile. Jusqu'au jour où il a rencontré un homme grièvement blessé qui se trouvait pourchassé par de mystérieux individus. Giorno mentit à ses poursuivants quand ils lui demandèrent où était passé cet homme, lui sauvant la vie. L'homme en question se trouvait être membre d'une organisation mafieuse, et témoigna de sa reconnaissance envers Giorno en le protégeant dans l'ombre. Le quotidien du jeune garçon s'améliora alors du jour au lendemain. Quand Giorno le comprit, son rêve fut dès lors de devenir une "Gangstar" (à la fois un gangster et une superstar).

Giorno est toujours impassible et serein, et préfère éviter ce qu'il considère être inutile, actes ou paroles. Il possède cependant de très bonnes capacités d'analyse, et est doté du même sens de la justice que les membres de la famille Joestar. Pour changer les choses à Neapolis, il intègre les rangs de la mafia du nom de Passione, sous les ordres de Bruno Bucciarati. Son objectif est de renverser le boss, Diavolo, de cette organisation afin d'en devenir le nouveau chef. Giorno n'hésite pas à tuer pour laver un affront fait à un innocent, mais ne privilégie pas le succès d'une mission au détriment de la vie de ses camarades.

Son Stand, Gold Experience, a le pouvoir d'insuffler la vie à ce qu'il touche. Il s'est manifesté inconsciemment pour la première fois lorsque Giorno a protégé son bienfaiteur de ses assaillants, en le recouvrant d'herbe pour le cacher. Ses cheveux, autrefois noirs, seraient devenus blonds après avoir commencé à l'utiliser. Gold Experience peut ainsi transformer des objets en êtres vivants qui peuvent renvoyer les attaques qui leur sont portées. Utilisé sur un être humain, il peut accélérer les sens de ce dernier, lui faisant percevoir ses mouvements et des sensations comme la douleur au ralenti.