FANDOM

Genjyo Sanzo
Sanzo

Genjyo Sanzo est moine bouddhiste assez particulier mais malgré son titre de "Sanzo" qui ne sont attribué qu'au moine les plus important, il ne suit pas la voie du Bouddha. Ses principaux caractéristiques physiques sont des yeux tombants aux prunelles violettes et des cheveux dorés. Il a 23 ans et porte un grand intérêt pour les cigarettes et l'alcool.

Il a été appelé par la Trinité Bouddhique afin d'élucider le mystère autour des yokais du Tokenkyo qui sont devenus fous. La Trinité Bouddhique le charge donc d'entreprendre un voyage vers l'Est afin d'arrêter la résurrection du Dieu Taureau Gyumao. Il prend pour compagnons Son Goku, Sha Gojyo & Cho Hakkai. Trois yokais qui n'ont pas été touché par la folie. Tout les quatre ont leurs propres philosophies, ils ne se battent que pour eux même et n'espère pas être sauvé par Dieu.

Le véritable nom de Sanzo est Koryu, ce qui signifie "porté par la rivière". En effet, il a été trouvé par le moine Komyo Sanzo, il l'a adopté et élevé pendant 13 ans. C'est lui même qui lui donne le titre de Sanzo, la veille de sa mort. Genjyo Sanzo a trouvé Goku dans sa prison du Mont Gojyo. Il entendait sa voix l'appeler sans cesse et voulait à tout prix faire cesser ce "bourdonnement". Depuis l'enfant le suit partout. Sanzo est d'ailleurs le seul humain capable de le contrôler lorsque le contrôleur de pouvoir yokai de Goku est brisé.

Il est le possesseur du Sutra du Ciel Maléfique. Il se bat également avec un flingue et un harisen (éventail).

Il recherche le Sutra que l'assassin de son maitre à volé. En règle générale, il est l'adversaire attitré de Ririn, la demi-soeur de Kogaiji. Mais il n'hésite pas non plus à régler ses affaires personnelles seul comme pour le moine Shuei.

Apparaît aussi dans :Modifier