FANDOM

Full Metal Panic!
フルメタル・パニック !
Pays d'origine Japon
Dessinateur Retsu Tateo
Auteur Gatou Shouji
Éditeur Kadokawa Shoten
Type Seinen
Genre Action - Aventure - Ecchi - Mecha - Militaire – Romance
Volumes disponibles 9
Statut Terminé
Anime Oui

RésuméModifier

L'action se déroule dans un monde parallèle au notre, avec de fortes ressemblances mais aussi de grosses différences. Bien qu'en 2001, la Guerre Froide n'est pas terminée et la course à l'armement a atteint des sommets. Une mystérieuse technologie a vu le jour, la Black Technology, sorte de mélange de magie et de science-fiction. Elle apparait sous forme de connaissances totalement inédites dans l'esprit de quelques personnes à travers le monde, appelées Whispered.

Jeune mercenaire au service de l'organisation militaire pacifiste Mithril, Sôsuke Sagara est un remarquable pilote d'Arm Slaves, des robots de combats géants issus de la Black Technology. Lorsqu'il se voit confier la mission de protéger une jeune lycéenne japonaise susceptible d'être une Whipered, le sergent ne se doute pas à quel point la vie de lycéen sera éprouvante pour lui. La belle, intelligente et athlétique Chidori Kaname ne lui laissera pas le temps de souffler et saisira la moindre occasion de sortir son éventail pour le frapper après une bourde.

Décelant un danger mortel dans le moindre geste autour de lui, Sagara devra composer avec ses réflexes pour le moins explosifs de l'armée et sa couverture de simple lycéen afin de mener à bien sa mission. Ce qui s'avèrera bien plus difficile que prévu, une sombre organisation veillant elle aussi dans l'ombre à rassembler les Whispered dans un but malveillant...

PersonnagesModifier

Jaquette des volumesModifier

Voir aussiModifier

AnimesModifier

  • Full Metal Panic! The Second Raid (Série TV - 2005)
  • Full Metal Panic! (Série TV – 2002)