FANDOM

Fujioka Haruhi
Haruhi

Haruhi est la seule élève boursière du lycée Ouran ce qui en fait une véritable curiosité pour la plupart des élève car ceux ci son tous immensément riches et sont donc étonnés par ses habitudes de "prolétaires".

Cherchant désespérément un endroit où travailler, elle ouvre la porte de la 3ème salle de musique et atterrit telle Alice aux pays des merveilles dans le club d'hôtes de Tamaki. Dépassée par les évènements, elle va tenter de fuir et reversera malencontreusement un vase d'une valeur de 8 millions de yens qui s'écrasera sur le sol sans qu'elle puisse y faire quoi que soit.

La voilà condamnée à devenir le larbin du club de Tamaki, pas évident pour quelqu'un qui doit absolument rester première afin de garder sa bourse. Prise dans un premier temps pour un garçon, elle va devenir un hôte afin de rembourser plus rapidement sa dette. Quelle ne sera pas l'étonnement successif des membres du club - Tamaki en bon dernier - lorsqu'ils comprendront qu'ils ont affaire à une jeune fille qui considère la différence entre les sexes comme une valeur sans importance.

Cela vient probablement des tendances de son père. En effet Ranka-san, depuis la mort de sa femme, laisse libre court à ses pulsions et vit donc en travesti ce qui, pourtant, n'a jamais perturbé Haruhi. Celui ci est en bon terme avec Kyoya qui lui fournit régulièrement des nouvelles des activités de sa fille au sein du club.

Camarade de classe des jumeaux, elle est une des rares personnes à pouvoir les distinguer ce qui déclenchera d'ailleurs une énorme "dispute" entre les deux quand elle tentera d'expliquer en quoi ils diffèrent.

Son tempérament est calme et elle est très intelligente ce qui lui permet de survivre entre les excentricités de Tamaki et les farces des jumeaux ainsi qu'à la tyrannie non dissimulée de Kyoya qui rappelle régulièrement son endettement à cette dernière.