FANDOM

Fruits Basket
フルーツバスケット
Pays d'origine Japon
Auteur Takaya Natsuki
Éditeur Hakusensha
Type Shojo
Genre Comédie – Fantasy – Romance – School Life
Volumes disponibles 23
Statut Terminé
Anime Oui

RésuméModifier

Honda Tohru vient de perdre sa mère le mois de mai dernier. Elle doit normalement résider chez son grand-père paternel. Ce dernier devant rénover sa maison et aller vivre chez sa fille et son gendre, Tohru n'a d'autres choix que de trouver un endroit où vivre durant le temps des travaux. Elle pourrait bien aller chez une de ses deux meilleures amies : Uotani Arisa et Hanakima Saki ; mais elle préfère ne pas les déranger outre-mesure. Elle décide donc d'installer sa tante sur un terrain vague et d'y vivre paisiblement, avec pour seule compagnie un portrait de feu Honda Kyôko.

Ce terrain appartient à la famille Sôma, et plus précisément comprend la maison de Sôma Shigure, qui a recueillie Yuki, membre de sa famille. Tohru fera leur connaissance, et sympathisera particulièrement avec Yuki, élève de sa classe, qui a toujours dresser des barrières entre les autres et lui.

Suite à un glissement de terrain, la tante de Tohru sera ensevelie sous les décombres. Les Sôma en profitent alors pour recueillir la jeune fille chez eux, en échange de menus travaux. Ils lui préparent une chambre, et c'est à ce moment là qu'apparaît un étrange jeune homme aux cheveux oranges, prêt à attaquer Yuki. Tohru tente de s'interposer et tombe sur le nouveau venu qui se transforme en... Chat !

Tohru apprend alors le lourd secret de la famille Sôma : 13 membres de la famille sont possédés par les 12 animaux du zodiaque chinois ; ainsi que le chat, qui, selon la légende fut exclu de la fête organisée par le Dieu. Elle vient donc de faire la connaissance du chat, en la personne de Sôma Kyô, de Yuki possédé par le rat, et de Shigure possédé par le chien. Mais qui sont les autres membres de la famille Sôma possédés par l'esprit d'un animal ? ...

PersonnagesModifier

Grand-pere honrda 1878
Grand-père Honda Hanajima Megumi
792
Hanajima Saki Honda Katsuya
11g
Honda Kyôko
729
Honda Tohru
5r
Kuragi Machi Kuramae Minne

La mère de Momiji et Momo

Maître Kazuma

Makoto Takei

19e

Manabé Kakéru

Minagawa Motoko

Mitsuru

Nakao Komaki

Sakuragi Naohito

7r

Shiraki Mayuko

Sôma Akira

9u

Sôma Akito

Sôma Ayame

Sôma Hatori

18d

Sôma Hatsuharu

Sôma Hiro

6r

Sôma Isuzu

763

Sôma Kagura

Sôma Kana

Sôma Kisa

8r

Sôma Kureno

1278

Sôma Kyô

Sôma Meshô

Sôma Momiji

12f

Sôma Momo

10h

Sôma Ren

Sôma Ritsu

735

Sôma Shigure

1279

Sôma Yuki

Tôdô Kimi

1280

Uotani Arisa

Jaquette des volumesModifier

Voir aussiModifier

AnimeModifier

  • Fruits Basket (Série TV - 2001)

Culture et traditionsModifier