FANDOM

Flaus
Flaus 3416

Flaus est, malgré son jeune âge, la commandante des prêtres-guerriers de Falis et mène la lutte contre les démons qui envahissent Lodoss. Ses aptitudes au combat lui ont valu d'être rapidement envoyée sur le terrain pour montrer à la population l'implication de l'ordre de Falis. Au cours d'une de ses missions, elle fait la connaissance de deux mercenaires, Beld et Wort, qui lui prêtent main forte face aux démons. Elle les engage alors pour la seconder. Par la suite, elle s'alliera au paladin Fawn pour l'aider à retrouver les armes de Valis.

Suite à la bataille de la Forêt du Miroir, où Beld est blessé en affrontant le Roi Démon, elle l'accompagnera sur l'île de Marmo afin de trouver le moyen de le libérer de l'emprise du dieu de la démence. Ils reviendront un an plus tard pour soutenir leurs camarades dans l'ultime bataille contre le Roi Démon.

Bien qu'elle soit un personnage central de la guerre contre les démons et que le titre du manga se réfère à elle, elle n'est pas comptée comme l'un des Six Héros.