FANDOM

Eren Jäger
Eren jaeger 3383

Année 845 - Age : 10 ansModifier

Eren est un enfant plutôt bagarreur mais volontaire. Il vit à Shiganshina avec ses parents et sa soeur adoptive Mikasa et jouit du prestige de son père, médecin, qui a sauvé la ville d'une épidémie. De ce fait, les adultes sont assez conciliants à son égard.

Avec son ami, Armin, il rêve de voir le monde au-delà des murs. Pour lui, être constamment enfermé est avilissant et il méprise les autres humains qui acceptent cette situation. Pour aider à combattre les titans, il veut rejoindre les patrouilleurs, mais sa mère s'y oppose formellement lorsqu'elle l'apprend. Furieux, Eren se dispute avec sa mère et s'enfuit. Très peu de temps après, le titan de 60m apparaît et détruit la porte du district. Eren et Mikasa seront sauvés par Hannes, mais sa mère mourra durant la chute du district.

Année 850 - Age : 15 ansModifier

Eren, accompagné de Mikasa et Armin, a rejoint un camp d'entrainement des forces militaires pour jeunes recrues. Pendant 5 ans, il s'est entrainé avec d'autres jeunes gens de son âge afin de pouvoir combattre les titans. A l'issue de sa formation, il finira 5è de sa promotion mais, malheureusement, le district de Trost sera attaqué par le titan de 60m juste avant qu'il ait pu choisir son affectation.

D'abord choqué comme tous ses camarades, Eren sera le premier à se reprendre et à attaqué le géant. Toutefois, celui-ci disparaîtra avant qu'il n'ait pu lui porter le coup de grâce.

Plus tard, il sera chargé, comme beaucoup d'autres jeunes recrues, de limiter l'avancer des titans dans le district afin que la population puisse évacuer.