FANDOM

Edward Elric
Edward Elric
Edward Elric
Edward elric 106
Doubleur Paku Romi

Edward Elric est l'aîné de la famille. A la mort de sa mère, il décide avec son frère Alphonse, surnommé Al, d'étudier l'alchimie très sérieusement afin de pouvoir la ramener à la vie. La tentative et un échec et Ed perd sa jambe gauche durant la tentative, puis son bras droit pour ramener l'âme de Al, qui a totalement disparu, et la sceller dans une vieille armure.

Plus tard, Ed décide de s'engager dans l'armée d'Amestris en tant qu'Alchimiste d'Etat afin de pouvoir faire des recherches sur la pierre philosophale, une pierre aux pouvoir fabuleux avec laquelle il pense rendre son corps à Al.

Mais peu à peu, les découvertes qu'il fera l'horrifiera et le forceront à choisir une autre solution.

Malgré son aspect de petite taille, sa grande susceptibilité et son grand esprit de réflexion, Edward reste avant tout un adolescent que chaque mort autour de lui blesse profondément.

Dans "Fullmetal Alchemist : Brotherhood" :Modifier

Après la transmutation ratée, Roy Mustang vient à Resembool et tente de convaincre Ed de rejoindre l'armée. C'est à ce moment-là qu'Edward a choisi de se faire poser un Automail au bras et à la jambe.

Dans "Conqueror of Shambala" :Modifier

Edward a maintenant 18 ans. Cela fait deux ans qu'il est coincé dans l'autre monde après avoir traversé la porte. Il a passé son temps à faire des recherches en fuséologie avec Alfons Heiderich, pour tenter de revenir dans son monde appelé Shambala, où il vit.

Il a légèrement grandi en deux ans.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier

Full Metal Alchemist
Garçons
Alex Louis Armstrong - Alphonse Elric - Breda - Edward Elric - Envy - Falman - Father - Fuery - - Gluttony - Greed - Jean Havoc - King Bradley - Maes Hughes - Roy Mustang - Scar - Selim Bradley - Sig Curtis - Sloth - Van Hohenheim - Yao Lin - Zolef J. Kimblee
Filles
Hawkeye Riza - Izumi Curtis - Lust - May Chang - Olivia Armstrong - Pinako Rockbell - Ran Fan - Trisha Elric - Winry Rockbell
Autres
Black Hayate - Homonculus - Xiao Mei