FANDOM

Dante du Cerbère
Dante de cerbere 2601

Dante est le Chevalier d'Argent de Cerbère. Il a été nommé d'après le légendaire poète Dante Alighieri. A l'instar de Shun d'Andromède, Dante se bat avec des chaines mais les siennes ont la particularité d'avoir des boulets à leurs bouts. Sur ordre du Grand Pope, il sera envoyé au Japon en compagnie de Algol de Persée, Capella du Cocher, Shaina d'Ophicius et Jamian du Corbeau dans le but de kidnapper Saori Kido et détruire le Colisée de Graad. Il laissera à Shaina et Jamian le soin de s'occuper de Saori tandis que lui, Capella et Algol se chargent de détruire le Colisée de Graad. Inquiet au sujet du second groupe qui prend plus de temps que prévu pour accomplir sa tâche, le groupe de Dante ira alors aller voir ce qui se passe de l'autre côté.

Arrivés sur les lieux, ils sont témoins de la mort de Jamian face à Ikki du Phoenix qui a fait son retour. Dante et Capella feront équipe pour combattre Ikki mais même en duo ils n'arriveront pas à rivaliser avec Ikki. Dante se terrassé le Hoo Yoku Tensho d'Ikki qui réduira son Armure d'Argent de miettes. Mis hors d'état de nuire durant quelques instants, Dante sera relèvera pour continuer de combattre mais Ikki, lassé par ce combat s'en ira, laissant à son frère Shun d'Andromède le privilège d'exécuter Dante. Shun s'occupera donc de Dante et le tuera grâce à sa Chaine Nébulaire.