FANDOM

Daidalos de Céphée
Daidalos de cephee 2648

Daidalos est le Chevalier d'Argent de Céphée. Sur l'île d'Andromède, il s'occupa de l'entrainement de Shun ainsi que de June. Daidalos est un homme juste et loyal qui considérait ses élèves comme ses enfants. Malgré tout, il met ses sentiments pour eux de côté afin de leur prodiguer une formation rigoureuse qui va forger leur caractère. Ses interactions avec le Sanctuaire sont inexistantes car il émet des doutes vis-à-vis du Grand Pope. Devant la réticence de Shun à vouloir combattre, Daidalos s'en occupera d'avantage afin d'en faire un vrai Chevalier.

Pour l'épreuve finale de l'entrainement de Shun, Daidalos lui imposa l'épreuve du sacrifice. Shun sera donc attaché à un rocher avec les Chaines d'Andromède et subira le flux de la mer. Avec cette épreuve, Daidalos veut s'assurer de la vraie force qui réside au fond de son élève. Résultat, Shun réussira l'épreuve en séparant la mer en deux grâce à son cosmos entièrement déployé. Les doutes de Daidalos ont pu enfin être éclaircis.

Quand Shun vint lui faire ses adieux, il lui montra toute l'étendue de sa force. Daidalos resta immobile devant une puissance pareille. Quelques secondes plus tard, l'Armure d'Argent de Céphée se brisa en mille morceaux, ce qui nous montre à quel point Shun est puissant en réalité.