FANDOM

D
D 7123
Doubleur Shiozawa Kaneto
D de Vampire Hunter D : Bloodlust
D 1264
Doubleur Tanaka Hideyuki

Dans un futur sombre et inhospitalier, il est l'incarnation de la frontière qui sépare les humains des monstres, de la faille qui parcourt ce monde et sépare les âmes de chaque être. Mi-humain mi-vampire, appartenant aux deux espèces, rejeté par les deux, celui qui se nomme lui-même D voyage sans relâche, sans attaches, d'une ville à l'autre afin d'éradiquer le mal où qu'il puisse se terrer. Il est le Vampire Hunter, un chasseur de primes particulièrement dangereux et redouté parmi sa profession.

Rongé par sa double nature contradictoire, D passe son temps à éviter la compagnie des hommes et à s'exiler dans une solitude complète, s'en tenant au strict nécessaire de communication pour se faire engager et payer. Surmontant tant bien que mal les appétits sanguinaires dont il a hérité, il chevauche inlassablement en quête de vérité et d'une raison d'être.

Il croisera la route de la jeune Doris Rumm, qui après une brève altercation le convaincra de l'aider. En effet la pauvre fille est victime des assauts du terrible comte-vampire régnant sur la région depuis plus de 10 000 ans, l'un des derniers de son espèce. D passera un moment à étudier les circonstances exactes de cette histoire avant de prendre la défense de Doris contre le comte Magnus Lee. D portera secours à la demoiselle plusieurs fois et fera la connaissance des terribles hommes de main du comte, mais sortira toujours vainqueur de chaque affrontement, jusqu'à la confrontation finale contre Magnus en personne pour sauver l'âme de Doris de la damnation.

D est quelqu'un de très torturé, il combat jour après jour sa nature profonde qui tente de ressurgir. Il ne peut ni ne veut s'accorder aucune des émotions ordinairement ressenties par les êtres humains, tout comme celles ressenties par les vampires. Malgré ce que son côté humain désire, D restera de marbre devant l'aveu que Doris lui fera de ses propres sentiments à son égard. D est et restera toujours un solitaire, car il porte en lui un très lourd secret et ne veut pas donner l'occasion à sa véritable nature de faire souffrir qui que ce soit.

Dans Vampire Hunter D : Bloodlust :

D est un vampire hunter. A savoir que la caste des hunters comporte plusieurs "spécialisation" dans la chasse comme les Werewolves hunters, les fairy hunters, etc ... Le vampire hunter est connu comme le meilleur de la caste. D est aussi un personnage fort peu volubile et assez mystérieux sur son passé, au charisme marqué. En réalité, il est ce qu'on appelle un dhampir. (la version américaine suggère "dunpeal" qui est une erreur de traduction) Le dhampir est le fruit de l'amour interdit entre un humaine et un vampire. Ainsi, D peut supporter la lumière du jour ainsi que de ne pas s'abreuver de l'élixir interdit qu'est le sang. D souffre pourtant d'être entre l'ombre et la lumière, dans une solitude perpétuelle, rejeté par les humains pour avoir du sang de noble dans les veines, rejeté par les vampires car il les chasse, tiraillé entre justice et soif de sang. Ses instincts ancestraux finissent parfois par avoir le dessus. D est nanti d'une résistance et d'une beauté hors du commun, même pour un dhampir, ce qui suggère que son géniteur devait avoir un potentiel vraiment phénoménal... Il possède dans sa main gauche un parasite mangeur d'ectoplasme, qui semble être un véritable pionnier dans le domaine, qui de plus est un vrai moulin à paroles. "Left-Hand" est pourtant l'être le plus proche de D, dans sa solitude éternelle, et lui est d'une grande utilité puisque qu'il est totalement indépendant de son corps (sauf quand celui-ci referme brusquement sa paume pour lui imposer le silence...) D est une terrible fine lame, il possède des instincts "vampiriques" qui lui sont d'une utilité sans faille dans sa traque des créatures de la nuit. Le regard pourtant gorgé d'une lueur de rédemption et de mélancolie, D sillonne inlassablement la nuit sans fin qui s'ouvre à lui, toujours incapable de se pardonner d'être ce qu'il est, toujours incapable de pardonner aux vampires d'avoir fait de lui ce qu'il est.