FANDOM

Cronos
Cronos 3231

Dans les temps mythologiques, Gaïa (déesse primordiale de toute vie) enfanta avec Ouranos (divinité primordiale personnifiant le Ciel) les Titans : 6 hommes et 6 femmes.

Malheureusement pour eux, Ouranos détesta ses enfants et fit preuve d'une extrême cruauté envers eux. Gaïa ne supportant plus de voir ses enfants victimes de leur père, elle leur offrit des Sôma, armes divines protégeant les Titans et leur offrant une force immense.

Cronos, le plus jeune des Titans, reçu alors la faux Megas Drepanon et, sur les conseils de sa mère, alla défaire son père, le terrible Ouranos.

Après ce combat, une paix durable vit le jour, paix qui finit par éclater lorsqu'à son tour Cronos engendra ce qui fut appelé les Dieux.

Une prophétie avait en effet annoncé à Cronos qu'il serait comme son père chassé par un de ses enfants, et sachant cela il commença à dévorer chacun de ses enfants dès sa naissance. Cependant, un de ses enfants échappa aux infanticides, son nom était Zeus.

Grâce à Rhéa (sa mère) et à Métis (une autre Titanide) première épouse de Zeus, il pu aller s'entraîner et acquérir la foudre permettant de vaincre son père.

Cependant, Zeus ne se contenta pas seulement d'enfermer son père dans le Tartare, il y enferma aussi le reste des Titans en oubliant Pontos.

A notre époque, Cronos n'ayant plus de corps physique apparaît en étendant sa cosmoénergie jusqu'au Sanctuaire où il tente d'asservir le Grand Pope pour qu'il aille tuer la réincarnation d'Athéna grâce à une dague pouvant tuer les Dieux. Il fit d'ailleurs confiance au Grand Pope lorsque ce dernier lui dit qu'il avait tué la déesse.