FANDOM

Chitanda Eru
Chitanda eru 5174

Eru est une élève de 16 ans du lycée Kamiyama, en classe 1-A. Cette adepte de cuisine est la fille unique d'une des quatre grandes familles agricoles de la région, c'est pour cela qu'elle est assez populaire au sein du lycée. Elle décide de rejoindre le club de littérature classique pour, dit-elle, des "raisons personnelles", et en est devenue par la suite la porte-parole. C'est une jeune fille distinguée, sensible, émotive, animée d'une grande joie de vivre et toujours positive. Bien que facilement distraite, Eru peut devenir très concentrée, en particulier en ce qui concerne les mystères. Elle est très curieuse et peut vite s'exciter lorsqu'elle est intriguée... Eru rencontre Hōtarō à son premier jour au lycée, au siège du club de littérature classique. Après un échange maladroit, elle s'attache tout de même à Hōtarō, et s'éprend d'admiration pour ses talents d'enquêteur. Dorénavant chaque fois qu'une chose l'intriguera elle fera appelle à lui, ce qui fatiguera vite le quotidien du garçon, qui cèdera tout le temps. Elle devient vite amie avec Mayaka et Satoshi, les deux autres membres du club.