FANDOM

Canon des Gémeaux
Canon 2528

Canon est le frère jumeau de Saga des Gémeaux. Il est le second né, ce qui fait de Saga son frère ainé. Contrairement à Saga qui a grandi comme un homme au cœur pur reconnu par tous, Canon, lui, a grandi dans l’ombre, méconnu de tous et attiré par le mal. Par conséquent, il est à l’opposé de Saga : c’est un être mauvais.

Tout d’abord introduit sous les traits du Dragon des Mers, un des sept Généraux Marina de Poséidon, il est l’homme à l’origine de cette bataille entre Athéna et Poséidon. Son objectif est de voir les deux divinités s’entretuer afin de prendre le contrôle de la Terre. Cependant, lorsque l'âme de Poséidon aura atteint son éveil complet dans le corps de son hôte Julian Solo, les plans de Canon tomberont à l'eau. Ikki du Phénix révèlera à Canon qu'il ne doit sa survie qu'à Athéna, qui l'a protégé des flots lorsqu'il allait se noyer à maintes reprises dans sa cellule du Cap Sounion. Ayant compris son erreur, il interviendra lors du combat face à Poséidon en protégeant Athéna de l'attaque du dieu des mers.

Plus tard, Canon se rendra au Sanctuaire pour voir Athéna afin de lui proposer ses services. Mais Milo du Scorpion, présent aux côtés d'Athéna, ne l'entend pas de cette oreille et ordonnera à Canon de déguerpir. Devant la réticence de Canon, Milo en viendra à utiliser la force et le frappera de sa Scarlet Needle. En voyant Canon subir les coups sans rien faire, Milo comprendra que Canon cherche à se repentir en subissant les quinze coups de la Scarlet Needle et au lieu de lui administrer l'Antarès, coup fatal de la Scarlet Needle; Milo stoppera son hémorragie. Canon a enfin été accepté par les Chevaliers d'Athéna.