FANDOM

Ban du Lionnet
Ban du lionnet 4643
Doubleur Kakegawa Hirohiko
Ban de Saint Seiya Omega
Ban 9733
Doubleur Inada Tetsu

Ban est le chevalier de Bronze du Lionet. Il est vaincu dès le premier tour du tournoi galactique par Jabu de la Licorne. Dans le manga, il ne dit presque rien. Son signe est "apparu" au cours de l'époque moderne. Son armure fait partie des 88 armures déstinées à chaque chevalier protecteur d'Athena, Etant de bronze (le plus petit grade de la chevalerie de la Déesse, s'en suit les Armures d'argents puis d'or) cette dernière n'offre qu'une faible protection corporelle. Elle est presentée avec deux designs differents entre le manga et sa version retravaillée pour l'anime.

Attaque : - Lionet Bomber.

Dans Saint Seiya OmegaModifier

A l'époque où Seiya et ses amis ont accompli leurs exploits, Ban était connu comme étant le Bronze Saint du Petit Lion. De ce fait, il est le prédécesseur direct de Sôma.

Ayant depuis beaucoup gagné en charisme, présence et éloquence, Ban, secondé par son ami Nachi, l'ancien Bronze Saint du Loup, est devenu le principal instructeur du Centre de Formation des Steel Saints, le lieu ou Subaru a fait ses armes. Il se proclame même "Great Teacher".

D'ailleurs, Ban connait très bien Subaru et apprécie beaucoup ce sacripant, exprimant cet attachement pour son élève en lui frottant fort la tête avec son poing pour le taquiner. Cependant, cette affection n'est pas exclusivement réservée à Subaru puisque Ban considère un peu chacun de ses élèves comme ses enfants. Mais cela ne l'empêche d'être un précepteur aguerri et strict qui impose à ses élèves des entrainements rudes et sévères pour en faire des Steel Saints forts, courageux et intelligents qui défendront Athéna au même titre que les Bronze, Silver et Gold Saints.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :

  • Saint Seiya
  • Saint Seiya : Meiou Hades Elysion-hen