FANDOM

Bakugô Katsuki
Bakugo katsuki 5753
Age 14 ans au début
Date de naissance 20 avril
Taille 1m72

Katsuki Bakugou est l'ami d'enfance d'Izuku Midoriya. Il est, tout comme Izuku, affilié à la classe 1-A de l'Académie de Super-Héros Yuei. D'un caractère fort, il passe son temps à s'énerver contre son entourage, ou plus ou moins contre tout ce qui ne lui plaît pas. Notamment Izuku qu'il persécute depuis l'enfance, puisque Katsuki considère plus ou moins ce dernier comme un boulet sans Alter cherchant à se moquer de lui. Souvent qualifié comme imbu de lui-même, en plus du fait qu'il perde facilement son sang-froid, on peut rectifier cela légèrement en précisant que cet aspect de Katsuki est en grande partie dû au traitement de son entourage lorsqu'il obtint son Alter à l'âge de 4 ans.

Katsuki possède, comme 80% de la population, un Alter de type explosif. En effet, il se sert de la "sueur" sécrétée par ses mains, sueur semblable à de la nitroglycérine, lui permettant de créer des explosions plus ou moins intenses (lui permettant par exemple de se propulser). Son objectif est de surpasser et vaincre All Might afin de devenir le Héros Numéro Un et de prouver à tous qu'il est le plus fort.

Étymologie Modifier

nom composé de "爆" (Bakou) et "爆破" (Bakuha) signifiant "Explosion" et de "勝" (Katsu) signifiant "Pour Gagner".