FANDOM

Baian du Cheval des Mers
Baian du cheval des mers 2861
Baian de l'Hippocampe
Baian de l hippocampe 3671
Doubleur Hayami Sho

Baian du Cheval des Mers est l'un des sept Généraux Marina au service de Poséidon. Prétentieux et arrogant, Baian croit fermement en la force des Généraux Marina qu'il juge supérieurs aux Chevaliers d'Or ainsi qu'en son dieu. Baian est chargé de défendre le Pilier de l'Océan Pacifique Nord.

Tout comme Misty, Chevalier d'Argent du Lézard, Baian utilise des techniques basées sur le vent telles que : -Le God Breath : un souffle d'air violent semblable à une bourrasque. -Le Riding Bellows : un tourbillon à très haute pression qui peut envoyer sa cible à plusieurs centaines de mètres de haut. Baian peut également modeler l'air pour créer une barrière de protection.

Alors que Seiya arrive devant le Pilier du Pacifique Nord et tente de l'attaquer, Baian fit son apparition et stoppe le Pegasus Ryusei Ken de Seiya d'une main. Les deux guerriers engageront donc le combat. Dominant d'abord Seiya, il sera ensuite dépassé car le jeune Chevalier de Bronze a réussi à déjouer toutes ses techniques. Il sera alors stupéfait lorsque son Écaille sera fissurée et que l'Armure de Bronze de Seiya prit la forme d'une Armure d'Or grâce au sang d'Aiolia du Lion. Baian subira alors un Pegasus Suisei Ken surpuissant qui pulvérisa son Écaille et mourra.

Dans l'animéModifier

Général Marinas, Baian est le gardien du pilier de l'Océan Pacifique Nord. Baian est le premier des sept Généraux de Poséidon à se battre contre les Saints de Bronze et en particulier Seiya de Pégase. Son combat contre Seiya semble tourner très rapidement à son avantage car ses différentes techniques paraissent efficaces. Malmené durant la première partie du combat, Seiya arrivera néanmoins à trouver une faille dans les attaques de son adversaire et à lui porter un coup qui brisera en partie son Ecaille. N'abandonnant pas le combat pour autant, le Général de l'Hippocampe fera alors appel à une technique défensive afin de bloquer les "Ryu Sei Ken" du chevalier Pégase. Efficace dans un premier temps, Seiya se souviendra qu'un de ses anciens adversaires, le chevalier d'argent Misty du Lézard, possédait le même type de défense. Faisant appel à son expérience passée, Seiya mettra finalement en échec l'"Air Barrier" de Baian et lui portera une attaque fatale. Son adversaire vaincu, Seiya tentera ensuite, à l'aide de nombreuses attaques, de détruire le pilier du Pacifique Nord mais en vain. Avant de mourir, Baian assure ainsi, au plus grand désespoir du chevalier Pégase, que son pilier est indestructible. Mais c'était sans compter l'arrivée de Kiki, apprenti chevalier d'or du Bélier, qui fit une apparition inespérée en portant sur lui l'armure d'or de la Balance confiée par le Vieux Maitre des Cinqs Pics. Ainsi, grâce aux armes de la Balance (qui peuvent, d'après la légende, détruire même les étoiles) Seiya réussira à briser le premier pilier du Sanctuaire Sous-Marin...

Attaques : - Rising Billows. - God Breath.