FANDOM

Bachô Môki / Sui
Bacho moki sui 6734
Doubleur Kobayashi Maki

Orpheline après la mort de son père, un fier guerrier, Sui décide de partir sur les routes du pays en proie au trouble et au chaos afin de devenir une combattante expérimentée et de venger la mémoire de son père, vaincu par la terrible générale Karin.

Durant son voyage elle se rend de village en village afin de quérir le plus d'informations possibles sur les déplacements de Karin, mais également pour se remplir l'estomac, car de nature assez étourdie voir légère Sui a vite fait d'oublier les choses primordiales, concentrée uniquement sur son objectif (c'est ainsi que ses amies la retrouveront enterrée dans la forêt, plus morte que vive, parce qu'elle aura oublié de se préparer des rations pour le voyage entre deux villages de montagne et qu'elle aura tenté de manger un champignon étrange).

Sui fera tout d'abord la rencontre de Rinrin, lorsque les deux filles s'inscriront au grand tournoi d'arts-martiaux organisé par la gouverneure Enshou pour promouvoir son autorité. Après un duel mémorable elles devront faire équipe pour affronter les deux servantes d'Enshou dans une dernière épreuve basée sur la féminité, qu'elles remporteront haut la main.

La rencontre avec Aisha et Sei aura lieu en même temps que celle de Karin, qui tournera au désastre. Arrêtée pour avoir attenté à la vie de la générale lors de son défilé, Sui sera condamnée à mort et emprisonnée dans l'attente de son exécution. Aisha fera tout son possible pour convaincre Karin de lui laisser la vie sauve, et la redoutable générale acceptera à la seule condition que Aisha consente à passer la nuit avec elle et à partager sa couche...

Fort heureusement interrompues à temps par une nouvelle tentative d'assassinat, elles finiront par faire la lumière sur cette affaire, et Karin relâchera Sui après lui avoir révélé la vérité sur son père et sur la raison pour laquelle elle se présente comme son assassin.

Par la suite, Sui se retrouvera de nouveau sur la route de Rinrin et d'Aisha, après la disparition de Sei. Elle finira par les accompagner définitivement lors de la grande bataille du village des Pêchers, prêtant main forte à Aisha face à l'armée de brigands ayant décidé d'en finir avec l'autorité. C'est grâce à la supplication sincère de Sui que Karin se décidera à envoyer des renforts de son armée pour anéantir les brigands et sauver le village.

Sui possède un caractère bien trempé et une volonté de fer, elle ne renonce jamais à ce qu'elle veut accomplir. Habile manieuse de lance, elle est également une fière combattante à mains nues et surtout une grande mangeuse devant l'éternel. Elle prend plaisir à se livrer à une compétition effrénée contre Rinrin dans ce domaine, mais demeure toujours seconde devant l'appétit féroce de la fillette.

Apparaît aussi dans : Modifier