FANDOM

Bacchus Groh
Bacchus 9169
Doubleur Tsuda Kenjiro

Bacchus est un magicien qui fait partie de la guilde Quatro Cerberus. Cet homme est un véritable ivrogne qui ne pense qu’à boire et s’amuser. Bien qu’il n’en ait pas l’air, Bacchus est un mage de rang S tout comme Erza ou Mirajane. Il est connu dans tout le royaume de Fiore sous le surnom de faucon ivre (Yoi no Taka) en raison de son penchant pour l’alcool.

Lorsqu’il se bat, Bacchus concentre son pouvoir magique dans les paumes de ses mains pour décocher de puissants coups. Il peut renforcer cette technique de combat en buvant de l’alcool. Dès lors, il devient plus souple de même que sa force est doublée voire triplée. Ce style de combat très spécial se nomme la paume fendeuse ivre.

Bien qu’il appartienne à l’élite de Quatro Cerberus, Bacchus ne figure pas dans l’équipe titulaire de sa guilde. C’est lorsqu’il verra son compagnon War Cry se faire griller par la foudre d’Orga qui décidera de participer au grand tournoi de magie en tant que joker de luxe de Quatro Cerberus.

Ivre mort, il débarque dans la taverne où Fairy Tail faisait la fête et défie Cana dans un concours d’alcool. Il remportera haut la main son duel, s’attirant les foudres de Wakaba et Macao parce qu’il emporte le soutien-gorge de Cana en guise trophée.

Le lendemain, bien qu’il soit encore saoul de la veille, Bacchus se porte volontaire pour participer à l’épreuve chariot. Durant la première partie de la course, sa gueule de bois l’empêche de se concentrer et il n’arrive pas à rejoindre le peloton. Il se réveille toutefois dans les derniers mètres et accélère son pas de course. Grâce à sa remontée fulgurante, il se classe premier et permet à Quatro Cerberus d’empocher 10 points !

Un peu plus tard, dans cette même journée, il participe à la partie combat et est opposé à Elfamn. Désireux de passer une nuit en compagnie de Lisana et Mirajane, Bacchus demande à Elfman de parier ses deux sœurs. Fou de rage, ce dernier accepte ce pari risqué mais insiste qu’en cas de défaite de Bacchus, Quatro Cerberus sera renommé Quatro puppy.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :