FANDOM

Baba la voyante
Baba la voyante 5783
Doubleur Takiguchi Junpei

Baba la voyante (ou Mamie voyante) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

C'est la soeur de Kamé Sennin. C'est une vieille sorcière qui sert de relais entre le Roi Enma et la Terre, et qui est capable de lire dans l'avenir à l'aide de sa boule de cristal. Son vrai nom et son âge sont inconnus mais on peut estimer ce dernier à plus de 500 ans. Dotée d'un mauvais caractère, surtout au début de la série, elle se déplace en lévitation sur sa boule de cristal. Elle demande des sommes astronomiques à ceux qui ont besoin de son aide (par exemple pour retrouver un objet perdu), et contraint ceux qui ne peuvent pas payer à affronter ses sbires pour avoir accès à ses services gratuitement. Le jeune Son Goku, aidé de ses amis, parvient à les battre ce qui lui permet de retrouver le Dragon Ball qui lui manquait. À la demande du Roi Enma, elle est l'intermédiaire entre les vivants et les morts.

Elle apparaît plusieurs fois par la suite, dans Dragon Ball Z, où elle permet aux amis de Son Goku de suivre le combat de celui-ci face à Vegeta à distance. Dans la saga Boo, elle accorde à Son Goku une journée sur Terre et permet à Vegeta de retrouver son corps, alors que ceux-ci sont morts. Baba possède aussi le pouvoir de ressusciter un mort pendant 24 heures. C'est ainsi qu'elle fait revenir sur Terre Son Gohan, le grand-père adoptif de Goku, afin que ceux-ci puissent se rencontrer.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :