FANDOM

Asta 「アスタ Asuta」 est un jeune orphelin devenu Chevalier-Mage dans la Compagnie du Taureau Noir. Il a pour rêve de devenir l'Empereur-Mage.

Apparence Modifier

Asta est un garçon de petite taille avec une forte musculature. Il a des yeux verts et des cheveux blonds cendré.

Ses vêtements sont composés d'une chemise en V à longue manche, une veste et un pantalon bleu, une ceinture avec un porte grimoire et d'une paire de chaussures bleues et blanches. Il porte également un bandeau noir orné d'une croix jaune qui sera remplacée par l'insigne du Taureau Noir à son entrée dans cette compagnie. Il est également équipé de la cape caractéristique du Taureau Noir.les dessin ressemble au manga radiant

Personnalité Modifier

Asta est un jeune homme de nature joyeuse et hyperactive.[1] Il est doté d'une persévérance et d'une détermination sans pareil, depuis qu'il est petit, il n'abandonne jamais et est déterminé pour accomplir ses objectifs. On peut noter que sa persévérance lui a permis de se faire remarquer par le capitaine Yami et de ces camarades du Taureau Noir.[2][3]

Il est également habitué à être critiqué et à être la cible de moqueries et il sait faire preuve de sang-froid.[4] Toutefois, quand on s'en prend à ses proches, Asta n'hésite pas à les défendre avec véhémence.[5] Il a aussi un grand sens de la justice et il croit que tout le monde a le droit d'être protégé, c'est d'ailleurs une des raisons qui l'a poussé à vouloir devenir Empereur-Mage. Cette manière de pensée ne s'applique pas uniquement à ses alliés, mais également à ses ennemis, comme quand il demande à ses camarades de sauver Mars de l'écroulement du donjon. Il affirme que leur mission était seulement d'explorer le donjon et qu'ils n'ont reçu aucun ordre de tuer leurs ennemis.[6] De plus, Asta semble voir le côté positif des gens et ne prend jamais une insulte sérieusement, comme quand il n'a pas exprimé de colère et est resté amical quand Yuno et Noelle l'ont critiqué durement.[7][8]

HistoireModifier

Dans un village perdu, aux confins du royaume de Clover, Asta avec Yuno est recueilli par un homme de foi. 10 ans plus tard, Asta a grandi. Un jour, Asta apprend la discrimination que reçoivent les plus démunis et révèle pour la première fois son intention d'être l'Empereur-Mage . Quelques heures plus tard, Asta voit un voyou arracher le collier de Yuno et intervient immédiatement pour récupérer l'objet de son ami. Son effort est un succès, mais le jeune orphelin est laissé avec des blessures partout sur son corps. Des années plus tard, Asta continue à forcer Sœur Lily à être son épouse, mais est rapidement rejetée. Il insiste même après qu'elle le force se taire. Il arrête finalement son approche quand Yuno l'interrompt. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour montrer ses compétences tandis que Yuno l'éclipse, Asta s'empresse de s'entraîner seul. Quelques jours plus tard, une cérémonie de Remise des Grimoires a lieu dans une tour. Asta ne parvient pas à recevoir son grimoire et le gardien de la tour lui suggère d'essayer à nouveau l'année prochaine.