FANDOM

Aphrodite des Poissons
Aphrodite des poissons 2627
Aphrodite des Poissons de Saint Seiya Episode G
Aphrodite

Aphrodite est le Chevalier d’Or des Poissons. Originaire de Suède, Aphrodite est le gardien de la dernière Maison du Zodiaque, dernier rempart défendant le Palais du Grand Pope. Considéré comme le plus beau des 88 Chevaliers d’Athéna, Aphrodite accorde une grande importance à la beauté. C'est un homme à la personnalité hautaine, froide, cruelle et calculatrice.

Peu de temps après que Shun ne quitte l'île d'Andromède, Aphrodite s'y rendit sur ordre du Grand Pope afin d'exécuter Daidalos de Céphée, le maître de Shun, car ce dernier avait renié le Grand Pope ainsi que le Sanctuaire. Après avoir appris l'assassinat de son maître, Shun se mettra en tête de le venger.

Pour se battre, Aphrodite utilise des roses aux couleurs et aux capacités différentes :

  • Royal Demon Rose : des roses rouges empoisonnées qui affectent les cinq sens. Elles offrent une mort lente et douce à l’adversaire.
  • Piranhan Rose : des roses noires qui déchiquettent tout ce qui se met sur leur chemin.
  • Bloody Rose : l'arcane la plus puissante du Chevalier des Poissons. C'est une rose blanche qui part se planter dans le cœur de l'adversaire afin d'en absorber tout le sang. Une fois avoir absorbée tout le sang, la rose prend une teinte rouge écarlate.

Durant la bataille du Sanctuaire, Aphrodite sera opposé à Shun, venu l'affronter avec la ferme intention de venger son maître. Dominant le combat au début, Aphrodite se retrouvera en difficulté lorsque Shun révèlera ses véritables capacités. Il parviendra tout de même à planter sa Bloody Rose dans la poitrine de Shun avant que ce dernier ne le tue avec sa Nebula Storm. Avant de mourir il félicitera Shun pour l'avoir battu.

Dans Saint Seiya Episode G :Modifier

Aphrodite, considéré comme le plus beau des Chevaliers d'or, a en charge la dernière maison du Zodiaque : celle des Poissons. Il est le dernier rempart avant le Grand Pope. Pour lui seul la beauté compte y compris la beauté de ses attaques, en effet il pense que la victoire dépend de la grâce et de l'élégance qu'une attaque peut avoir. Ses nombreuses techniques liées aux roses sont toutes magnifiques.