FANDOM

Aotabô (Yôkai)
Aotabo 3303 (2)

Aotabô, "le moine dégénéré en robe bleu", est un yôkai du clan Nura. Il est l'un des chefs de la section d'assaut avec Kurotabo.

Depuis le jour où Rikuo a été attaqué en bus, il a été désigné avec Tsurara pour veiller sur lui en permanence. Il se fait passer pour un élève du nom de Kurata. Ne connaissant pas grand chose du monde des humains, il se laisse entraîner par un gang de motards "Les démons des cauchemars sanglants", dont il finira par devenir le boss, sans savoir pour autant ce que cela signifie.

Forme humaineModifier

Son rôle de serviteur du jeune maître se limitera d'abord aux ordres qui lui sont donnés par le commandant suprême, mais il prendra la décision de prêter allégeance à Rikuo et de devenir membre de son cortège personnel durant la bataille contre les yôkais de Shikoku.

Sa position importante au sein du clan est certainement dû à sa force herculéenne. En effet, son collier de crânes freine sa puissance afin d'éviter qu'il détruise tout dans le monde des humains. Yôkai le plus fort de la région du Kantô, il affirmera sa force en battant Tearai-Oni, monstre le plus puissant de Shikoku ; ce qui fera de lui le yôkai le plus fort du Japon en terme de puissance brute.