FANDOM

Anis
Anis 4852

Anis est une jeune mariée vivant dans une région où les femmes n'ont pas le droit de se montrer en public à moins d'être recouvertes des pieds à la tête. Elles ne peuvent se montrer à visage découvert qu'à d'autres femmes ou à des hommes de leur famille.

Anis a la chance d'avoir une situation confortable : son mari est aisé, l'aime profondément et n'a pas d'autre épouse qu'elle. Elle a également un fils, prénommé Hassan. Toutefois, elle n'est pas réellement heureuse car elle s'ennuie, étant fréquemment seule dans l'immense demeure qu'elle occupe avec son époux.

Un jour, Mahfi, la nourrice de son fils, lui propose de sortir pour se rendre au hammam afin de rencontrer du monde. Elle lui conseillera également de se trouver une soeur conjointe, afin d'avoir quelqu'un à qui parler de tout.

Très rapidement, Anis sera attirée par une autre femme, un peu solitaire comme elle : Shirin. Elle fera maladroitement sa connaissance et les deux femmes sympathiseront. Elle se feront ensuite la promesse de se retrouver au hammam après le prochain jour de pluie.