FANDOM

RésuméModifier

Setsuna Mudô, 16 ans, amoureux de sa soeur Sara, est bien loin de se douter que bientôt sa vie va prendre un tournant totalement inattendu. En effet, alors que le poids de ses sentiment lui pèse chaque jour un peu plus, il apprend de la bouche d'une petite démone qu'il est la réincarnation terrestre d'un ange de très haut rang qui jadis se rebella contre le Paradis, l'archange organique Alexiel.

Pendant que les signes apparaissent, l'antithèse d'Alexiel retrouve enfin la liberté après plusieurs milliers d'années d'emprisonnement dans le monde humain. L'archange inorganique Rochel est bien décidé à reprendre l'affrontement millénaire avec sa soeur jumelle, et bientôt Setsuna se retrouve mêlé à plusieurs manifestations surnaturelles lourdes de conséquences.

Alors que le monde est en passe de s'effondrer suite à ce déferlement de pouvoir, l'âme de Sara disparait et Setsuna se lance alors à corps perdu avec ses nouveaux alliés dans une quête dangereuse à travers chaque plan d'existence, des limbes aux tréfonds des Enfers, jusqu'aux plus hautes sphères du Paradis, à la recherche de celle qu'il aime plus que tout au monde malgré l'interdit qui les frappe. Complots, trahisons, lois célestes... tout semble se monter contre l'union du frère et de la soeur, qui devront lutter contre les plus grandes forces de l'univers.

PersonnagesModifier

Abbadon

Alexiel
Arachnée Asmodeus
Astarote Astaroth
Bavar Bélial (le chapelier fou)

Dubbiel

Gabriel

Katan

Kirieh
Kourai Lucifer

Madame Mudo

Métatron

Mikaël

Mudo Sara

Mudo Setsuna

Raphaël

Raziel

Rochel

Ruri Saiki

Sakuya Kira

Sandalphon

Sevoth-tart

Uriel

Yue Kato

Zahikel

Jaquette des volumesModifier

Voir aussiModifier

AnimeModifier

  • Angel Sanctuary (OAV – 2000)