FANDOM

Alphonse Elric
Alphonse Elric
Alphonse elric 107
Age 15 ans
Doubleur Kugimiya Rie

Alphonse est le petit frère d'Edward avec qui il voyage. Beaucoup plus calme et réservé que son frère, il tente de réfréner les ardeurs de ce dernier, surtout en ce qui concerne leur père qu'Al a très peu connu. Depuis qu'ils ont tenté de faire renaître leur mère, Al n'a plus de corps, il n'est plus qu'une âme rattaché à une armure par un sceau de sang. Il aide Ed à cherche la pierre philosophale non seulement pour retrouver son corps, mais aussi pour rendre sa jambe et son bras à Ed.

Bien qu'ayant vu la Vérité, Al ne peut pas faire d'alchimie sans cercle, car il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé après avoir été entrainé par la Porte.

Dans "Fullemtal Alchemist : Brotherhood" : Modifier

Alphonse a aidé Edward dans le projet de recréer leur mère, même s'il était un peu plus réticent que ce dernier. Durant la tentative, son corps et son âme ont été pris en paiement par la "Porte de la Vérité", il ne se souvient plus de rien après ça. Edward a alors sacrifié son bras pour reprendre l'âme d'Alphonse et la lier dans une armure. Cela réussit, Al se réveille et voit son frère couvert de sang, avec un bras et une jambe en moins, et l'amène chez Pinako pour qu'elle les aident.

Lorsqu'Ed devient Alchimiste d’État pour pouvoir chercher un moyen de redonner son corps à Al, celui-ci y voit un espoir non seulement pour lui, mais aussi pour son frère.

Comme il ne se souvient pas de la porte, il ne peut pas faire d'Alchimie sans cercle.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier