FANDOM

Akiyama Mio
Akiyama Mio

Mio Akiyama est la bassiste du club de musique légère qui joue avec une basse 3-Color Sunburst Jazz Bass Fender avec un pickguard joint réalisé en écaille de tortue. C'est une jeune fille timide qui était d'abord destinée à rejoindre le club littéraire, mais elle a été forcé à rentrer dans le club de musique légère par son amie d'enfance et le batteur du club, Ritsu. Mio obtient d'excellentes notes à l'école.

Même si elle peut être mature et rigoureuse, parfois elle se fait honte facilement, et est souvent l'objet de moqueries de Ritsu et Sawako, la conseillère du club. Mio cite qu'elle a choisi la basse car elle n'est pas le centre d'attention dans le groupe, contrairement à la guitare. Toutefois c'est quand même Mio la chanteuse principale, et elle écrit les chansons qui comportent des paroles assez bizarres.

Mio est plus technique quand il s'agit de la musique, et Yui vient souvent à elle quand elle a besoin de techniques en guitare. Elle est gauchère et est fascinée par d'autres bassistes gauchers.

Suite à un accident inattendu dans un de leurs spectacles, un fan club de Mio s'est formé, à sa grande consternation compte tenu des circonstances qui l'entourent, dont le membre fondateur est l'ancien président du conseil des élève.