Wiki Manga-encyclopédie
Wiki Manga-encyclopédie

Akaza est un membre des Douze lunes démoniaques, occupant la position de Lune supérieure numéro trois. Lorsqu'il était humain, son nom était Hakuji.

Akaza est un démon fort, têtu et impulsif qui ne vit plus que pour combattre, en particulier les forts Pourfendeurs de démons et les Piliers. Il méprise tous ceux qu'il juge faibles, mais respecte sincèrement ceux qui sont forts à ses yeux, quelle que soit leur race. Une fois qu'il rencontre une personne qu'il juge forte, il exige de connaître son nom et il ne s'arrête pas de lui demander tant qu'il ne le découvre pas, c'est une façon pour lui de se rappeler toutes les personnes puissante qu'il a affronté.

Il éprouve un besoin psychologique profondément enraciné de devenir plus fort que tout le monde et ne s'entend pas avec ses camarades des Lunes supérieures car il les considère comme des rivaux.

Étant la Lune supérieure numéro trois, Akaza possède une force incroyable qui surpasse la plupart des démons. Il a également déclaré avoir tué plusieurs Piliers dans le passé.

Comme la plupart des Lunes démoniaques, Akaza déteste Tanjirô Kamado, après que ce dernier l'ait insulté de lâche, Akaza s'est juré de le démolir à leur prochaine rencontre.