FANDOM

Akashi Seijuuro
Akashi seijuuro 3301
Age 16 ans
Date de naissance 20 décembre
Signe du zodiaque Sagittaire
Groupe sanguin AB
Taille 1m73
Poids 64pk
 Position Meneur
Dossard 4

Seijuuro Akashi était le Meneur et le capitaine de la Génération des Miracles. Ayant un caractère possessif et autoritaire, Seijuuro n’en est pas moins un personnage charismatique. Lors de sa 1ère rencontre avec le reste de la Génération des Miracles, il est montré comme quelqu’un de sadique et effrayant. Seijuuro ne supporte pas qu’on le voit de haut et le fait comprendre à ses adversaires.

Maintenant au lycée Rakuzan, Seijuuro s’est accaparé le poste de Meneur au sein de l’équipe de basket, faisant de lui le premier première année à être capitaine au lycée. Il assistera à tous les matchs de ses anciens co-équipiers de Teikô, sachant déjà les résultats à l’avance.

Il jouera le match de la demi-finale contre Shuutoku et sera donc face à Midorima. Ses compétences sont ainsi révélées. Seijuuro possède "les yeux de l’empereur", ceux-ci permettant de prédire les mouvements de son adversaire et de pouvoir ainsi les anticiper et les contrer.

Il a pour habitude d’appeler les personnes dignes d’intérêt par leurs prénoms et non par leurs noms de famille et fait comprendre à tous que ses "ordres sont absolus".

DiversModifier

Le kanji 赤(aka) dans son nom de famille signifie rouge et fait référence à sa couleur de cheveux.