FANDOM

  • Age : 16 ans
  • Date de naissance : 20 décembre
  • Signe du zodiaque : Sagittaire
  • Groupe sanguin : AB
  • Taille : 1m73
  • Poids : 64kg
  • Position : Meneur
  • Dossard : 4

Seijuuro Akashi était le Meneur et le capitaine de la Génération des Miracles. Ayant un caractère possessif et autoritaire, Seijuuro n’en est pas moins un personnage charismatique. Lors de sa 1ère rencontre avec le reste de la Génération des Miracles, il est montré comme quelqu’un de sadique et effrayant. Seijuuro ne supporte pas qu’on le voit de haut et le fait comprendre à ses adversaires.

Maintenant au lycée Rakuzan, Seijuuro s’est accaparé le poste de Meneur au sein de l’équipe de basket, faisant de lui le premier première année à être capitaine au lycée. Il assistera à tous les matchs de ses anciens co-équipiers de Teikô, sachant déjà les résultats à l’avance.

Il jouera le match de la demi-finale contre Shuutoku et sera donc face à Midorima. Ses compétences sont ainsi révélées. Seijuuro possède "les yeux de l’empereur", ceux-ci permettant de prédire les mouvements de son adversaire et de pouvoir ainsi les anticiper et les contrer.

Il a pour habitude d’appeler les personnes dignes d’intérêt par leurs prénoms et non par leurs noms de famille et fait comprendre à tous que ses "ordres sont absolus".

Divers

  • Le kanji 赤(aka) dans son nom de famille signifie rouge et fait référence à sa couleur de cheveux.