FANDOM

Aiolia du Lion
Aiolia 2533
Aiolia du Lion de Saint Seiya - Épisode G
Aiolia
Aioria [Leo no Saint]
Aioria leo no saint 1902
Doubleur Tanaka Hideyuki (seiyu)
Aiolia de Saint Seiya : Soul of Gold
Aioria 11610
Doubleur Tanaka Hideyuki (seiyu)
Constellation Lion
Age 20 ans
Taille 1m85
Poids 85 kg
Couleur des cheveux Chatain
Couleur des yeux marron
Groupe Sanguin O
Signe Zodiacal Lion
Lieu d'entraînement Grèce (Sanctuaire d'Athènes)
Maître Aiolos du Sagittaire (Episode G)
Compagnon (s) Aldébaran, Death Mask, Mu, Shaka, Camus, Milo, Shura et Aphrodite.
Famille Aiolos du Sagittaire son grand-frère

Aiolia est le Chevalier d'Or du Lion. Il protège vaillamment la cinquième Maison du Zodiaque. D'un tempérament de feu, Aiolia est un homme fougueux et impulsif mais aussi très généreux et tolérant. On pourrait l'assimiler à un Seiya en plus mature. Il est le petit-frère de Aiolos du Sagittaire, le plus grand traitre de l'histoire du Sanctuaire et de ce fait, il a subit pendant des années les persécutions des habitants du Sanctuaire. Très proche de Marine de l'Aigle, il semble qu'il ait supervisé l'entrainement qu'elle a prodigué à Seiya. Il a également appris à ce dernier que la nationalité d'une personne n'a aucun rapport avec sa capacité à porter une Armure, ce qui nous laisse penser qu'il déteste la discrimination. Parmi tous les Chevaliers d'Or, Aiolia est celui qui possède la maîtrise la plus perfectionné de la vitesse de la lumière. De ce fait, on peut le considérer comme le plus rapide des Chevaliers d'Or. Aiolia possède deux techniques de combat : -Le Lightning Bolt : une puissante boule d'énergie envoyée à la vitesse de la lumière. -Le Lightning Plasma : une multitude de rayons lumineux qui frappent l'adversaire dans tous les sens. Aiolia sera le premier Chevalier d'Or à s'opposer à Athéna et ses Chevaliers. Envoyé au Japon par le Grand Pope, Aiolia aura pour mission d’exécuter les Chevaliers de Bronze. Il se rendra d'abord à l'hôpital où se trouve Seiya et tentera de l'abattre avec son Lightning Bolt. Mais Seiya sera sauvé par Shaina qui prendra le coup à sa place. Touché par le dévouement de Shaina envers Seiya, Aiolia laissera la vie sauve à Seiya pour cette fois. Cependant, les Chevaliers d'Argent Dio de la Mouche, Argueti d'Héraclès et Sirius du Grand Chien se mettront à attaquer Seiya. Heureusement pour Seiya, l'Armure d'Or du Sagittaire vint à son secours et avec, il tuera le trio d'Argent. Aiolia décidera alors de combattre Seiya sérieusement. Dépassé par la force d'Aiolia, même avec une Armure d'Or, Seiya ne devra la vie qu'à Saori qui fit son arrivée. Grâce à ses arguments et son gigantesque cosmos doux et chaleureux, Saori réussira à convaincre Aiolia qu'elle est la réincarnation d'Athéna. Aiolia jurera alors fidélité à Athéna et s'en ira, emportant Shaina avec lui.

Dans l'Episode G :

Aiolia est le Chevalier d'or du Lion, même si l'histoire met en avant tous les Chevaliers d'or il reste le personnage principal de l'histoire. Depuis la "trahison" de son frère Aiolos les suspicions des autres Chevaliers pèsent sur lui, ne sachant pas si il deviendra comme son frère ou pas. En outre ces suspicions sont aussi dû au fait qu'Aiolia discute souvent les ordres du Grand Pope car il n'est pas souvent d'accord avec lui. Au départ il n'a que deux vrai amis Galan son intendant et tuteur ainsi que Lithos qu'il considère comme sa soeur, mais au fur et à mesure il se fera plusieurs amis parmi les Chevaliers d'or.

Dans l'anime

Chevalier d'Or du Lion (Leo no Aiolia), jeune frère d'Aiolos et gardien de la cinquième maison du Zodiaque, il est né en Grèce, au Sanctuaire où il a suivi son entraînement. Pendant des années, il a senti peser sur lui la suspicion des habitants du Sanctuaire à cause de l'acte de trahison de son frère. Il a peu d'estime pour les autres Chevaliers d'Or, qu'il accuse d'être les meurtriers d'Aiolos, même si en retour certains d'entre eux, comme Mu, Shaka ou Shura, voire même Milo, reconnaissent sa force et son talent. Il lui arrive souvent d'ouvertement défier ou de critiquer publiquement les ordres de mission du Grand Pope. Il est également proche de Marine et semble avoir supervisé la formation qu'elle a prodiguée à Seiya. Aiolia possède les techniques les plus rapides, car il utilise au maximum la vitesse de la lumière dans ses attaques. Pendant la première bataille du sanctuaire, il fut le premier à se rallier à Athéna mais sera hypnotisé par le faux grand pope. Grâce au sacrifice de Cassios il retrouvera ses esprits. Lors de la seconde bataille du sanctuaire (Hades), il se battra tel un lion d'or pour défendre sa déesse et se joindra aux autres chevaliers d'or pour faire un passage dans le Mur des Lamentations vers Elysion

TECHNIQUES DE COMBAT :

  • Lightning Plasma : Plasma de l'Eclair
  • Lightning Bolt : l'Eclair Foudroyant

Dans Saint Seiya : Soul of Gold

Aioria est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna. Il est le porteur de la Gold Cloth du Lion (l’Armure d’Or du Lion).

Revenu miraculeusement à la vie sur les terres d’Asgard, Aioria est désemparé et ne comprend guère pourquoi les dieux ont décidé de le ramener à la vie. En quête de réponses, le Gold Saint du Lion décide toutefois de retourner au Sanctuaire le plus vite possible afin de porter secours aux Bronze Saint qui mènent toujours la lutte contre le Seigneur des Enfers, Hadès.

Sur sa route, le Gold Saint du Lion fait la connaissance d’une servante d’Hilda de Polaris, répondant au nom de Lyfia. Bien que cette dernière le supplie de rester à Asgard pour combattre Andreas (l’homme qui remplace temporairement Hilda de Polaris en tant que représentant du seigneur Odin) et ses sbires, Aioria refuse de rejoindre la cause de la jeune femme, prétextant qu’il doit rejoindre au plus vite les autres Saints d’Athéna, qui poursuivent le combat contre Hadès. Le Gold Saint du Lion reviendra toutefois sur ses paroles et prêtera main-forte à Lyfia, qui était en mauvaise posture face à Frodi de Gullinbursti, l’un des sept God Warrior au service d’Andreas. C’est au cours de ce duel l’opposant à ce God Warrior qu’Aioria éveille sa God Cloth et découvre par la même occasion les raisons de sa venue sur les terres d’Asgard.

De la bouche de son aîné, Aiolos le Gold Saint du Sagittaire (Le Chevalier d’Or du Sagittaire), Aioria apprendra qu’il est un einherjar (un guerrier ayant passé l’arme à gauche mais qui, pour ses qualités et sa bravoure, a la chance de revenir à la vie pour servir une cause ou un individu) dont la mission est de défaire Andreas dont les ambitions démesurées sont de prendre le contrôle d’Asgard au moyen de l’Yggdrasil et renverser Hilda de Polaris.

Comme tout Gold Saint qui se respecte, Aioria jouit d’une certaine puissance. Il est en outre un Saint dont les attaques sont à la fois rapides et puissantes. On dit même que ses coups de poing fulgurant sont d’une célérité supérieure à la vitesse de la lumière. Ses techniques de prédilection sont "Lightning Plasma" ("Plasma Foudroyant") et "Lightning Bolt" ("Éclair Foudroyant").

Apparaît aussi dans :

Animes :