FANDOM

Agemaki Wako
Agemaki wako 9262
Doubleur Hayami Saori
Age 15 - 16 ans
Rôle Prêtresse du Sud
Fiancé Sugata Shindô

Wako a 15 ans quand elle rencontre Takuto pour la première fois. C'est elle qui le trouve inconscient sur la plage et lui administre les premiers soins pour lui sauver la vie.

Wako est une jeune fille pleine de vie qui adore s'amuser. Cependant, elle a conscience de son devoir en tant que Prétresse du Sud, et l'exécute avec sérieux, sous le regard bienveillant de sa grand-mère. Toutefois, ce rôle est parfois un fardeau pour elle, notamment parce qu'elle ne peut pas quitter l'île. Elle évacue le plus souvent son énergie au club de théâtre dont elle est membre avec Sugata. Ils y conduiront par la suite Takuto.

Elle et son Cybody, Wawna, sont l'un des sceaux qui empêche les Cybodys de quitter le monde parallèle. C'est pourquoi elle ne combat pas : Wawna ne doit pas être détruit.

Dès le premier épisode, elle est kidnapper par des membres de l'Etoile Etincelante désirant briser son sceau. Elle sera toutefois secourue par Takuto et observera tous ses autres combats.

Très vite, une relation très complice va naître entre eux, mais Wako étant déjà fiancée à Sugata, son coeur balance et elle ne sait pas vraiment qui choisir.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :