FANDOM

Agatsuma Zenitsu
Agatsuma zenitsu 18378
Doubleur Shimono Hiro
Âge 16 ans
Sexe Homme
Origine Humain

Zenitsu Agatsuma est un jeune homme fraîchement titré "pourfendeur de démons" à l'instar de Tanjirô Kamado, Genya Shinazugawa et Kanao Tsuyuri, après avoir bravé l'épreuve mortelle de la Sélection Finale.

Avec les rumeurs et légendes qui courent au sujet des courageux et dignes chasseurs de démons, on peut penser que ces derniers sont tous de sang-froid et inébranlables. Mais Zenitsu est l'exception parfaite de la règle. D'un naturel peureux et paranoïaque, il a extrêmement peur du danger et de la mort, un vrai froussard. Il se comporte comme un poltron, au point d'imaginer sa mort dans les minutes qui suivent et d'être incapable de braver la Faucheuse. Sa conduite maladroite laisse les passants perplexes quant à son rôle de pourfendeur.

Ce garçon n'est pas très apprécié des filles, son côté coureur de jupons à draguer tout ce qui bouge devant sa route lui donne mauvaise réputation en plus de d'exaspérer ses camarades.

Selon les rumeurs, Zenitsu aurait refusé de participer à la Sélection Finale pour devenir pourfendeur à part entière, mais son maître l'y a forcé à coup de gifles.

Sa rencontre avec Tanjirô s'est faite sur le bord de la route, alors qu'il était en train de harceler une jeune fille soi-disant amoureuse de lui. Son futur camarade l'a remis sur le droit chemin pour l'espace d'une seconde, avant qu'il ne recommence faire des siennes. Il lui révèle qu'il va mourir durant sa prochaine mission et refuse de l'accomplir sans accompagnateurs. Tanjirô décide de le suivre dans la maison des tambours, où un démon kidnapperait des passants qui passent trop près de son "territoire". Ce qui est le cas de Kiyoshi, le grand frère de Shoichi et de la petite Teruko. Seulement, Zenitsu sent à plein nez l'entreprise risquée et il est tiraillé entre son refus d'entrer et son désir d'accompagner Tanjirô pour ne pas rester seul. Mais il est tout de même séparé de lui et de Teruko, tandis qu'il est coincé avec Shoichi au milieu de la bâtisse.

Il est le premier à faire la rencontre d'Inosuke Hashibira, le mystérieux jeune homme à tête de sanglier. Ce dernier déguerpit tout de suite alors que Zenitsu a failli avoir une attaque, devant l'air dégoûté de Shoichi.

Apparaît aussi dans :

Animes :

  • Gekijouban Kimetsu no Yaiba : Mugen Ressha-hen
  • Kimetsu no Yaiba
  • Kimetsu no Yaiba : Kyoudai no Kizuna