FANDOM

Agathe Achrome
Agathe achrome 7120

Agathe Achrome est une apprentie de Kieffrey. Ses cheveux noirs et emmêlés ne tombent pas plus loin que sa nuque, formant comme un casque épais entourant un visage fin et clair. C'est la plus talentueuse des élèves de Kieffrey, bien que son impatience ait par moments tendance à lui jouer des tours.

En tant qu'héritière d'une illustre et très vieille famille de bibliothécaires à la Tour-Bibliothèque, elle ambitionne à son tour de braver la Tour et compulse à cet effet moults ouvrages savants avec un acharnement louable. Agathe est par ailleurs très exigeante envers elle-même, et ce pour une raison : elle souffre de la comparaison dépréciative avec l'immense talent des membres de son clan, car elle ne parvient pas à se hisser à leur niveau. Craignant d'être rejetée pour cela, elle a développé un besoin constant de prouver sa valeur et ne tolère pas plus la faiblesse chez elle que chez les autres.

Agathe dédaigne par conséquent la compagnie des gens moins doués qu'elle, pour la raison qu'elle n'aurait rien à apprendre d'eux. Elle n'est dès lors guère enthousiasmée par la perspective de partager son espace de travail avec Coco, une ignorante peu au fait des usages de la magie. L'idée pernicieuse lui vient alors de l'envoyer passer l'épreuve des Monts surréalistes en l'absence de Kieffrey. Mais que ne fut sa surprise de la revoir le lendemain, malherbe couronnée en main, pourtant partie sans préparation ainsi qu'à une période de l'année réputée difficile.

Elle qui attendait depuis toujours un moment d'éclat est très vite confrontée à la menace d'un éboulement qui piège Coco et Kustas. Elle ne sait plus réagir au moment crucial, mais se ressaisit sous les encouragements de sa camarade et lance un sort de détresse qui a le double avantage de détourner l'attention des ignorants et d'alerter ses tuteurs. Ce sauvetage a au moins eu une vertu pédagogique pour Agathe. Elle sait maintenant que l'orgueil ne mène pas bien loin face à la difficulté.