FANDOM

Aegis
Aegis 11671
Doubleur Sakamoto Maaya
Date de naissance 10 septembre
Taille 1m62

Aegis, aussi appelée Aigis ou The Heartless Armed Ange, est un androïde à l'apparence humaine.

Elle n'intervient que réellement dans le second film "Persona 3".

Elle a été créée par le groupe Kirijo, afin de combattre les Ombres. Elle a cessé de fonctionner depuis quelques années et est actuellement entreposée quelque part près de Yakushima. C'est d'ailleurs là qu'on la voit pour la première fois, vêtue d'une tunique bleue. Elle se fait alors interpellée et draguée par Junpei et Akihiko, mais les rembarre en leur disant que "ce n'est pas lui qu'elle recherche". C'est finalement au tour de Makoto d'aller lui parler et le courant passe tout de suite ! Ils discutent mais sont interrompus lorsque la demoiselle s'enfuit après avoir aperçu des hommes à l'orée de la forêt.

On la revoit quelques heures plus tard durant la Dark Hour. En voyant Makoto et Yukari en danger, elle les rejoint et les sauve de plusieurs Ombres. En les aidant, son vêtement bleu se déchire et dévoile son apparence robotique.

Après plusieurs explications dans la demeure des Kirijo, Aegis accepte et rejoint le groupe SEES, et entre au lycée Gekkôkan.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier