FANDOM

Abe Takaya
Abe takaya 7850
Doubleur Nakamura Yuichi (seiyu)

Takaya Abe est le vice capitaine, le receveur principal ainsi que l'un des meilleurs frappeurs de l'équipe Nishiura. Il est la tète pensante de l'équipe, il étudie souvent les tactiques des équipes adverses et détermine une stratégie avec les autres. Il est passionné de Baseball, et s'entraine souvent avec Sakaeguchi, qui était au même collège que lui.

Lorsqu'il était au collège, Abe était en Ligue Senior, il faisait parti d'une équipe les plus fortes des environ. Elle a même fait partie du top Seize du Kantou. Abe faisait équipe avec Haruna depuis sa deuxième année de collège, l'ace de l'équipe. Il a pris plus d'une demi année avant de pouvoir attraper les lancers d'Haruna, étant devenu le seul de l'équipe a pouvoir attraper ses balles, il a pu devenir titulaire. Mais le caractère borné d'Haruna, qui ne veut pas risquer de se faire mal en lançant, et donc de ne pas lancer à pleine puissance pour un tournoi entre collégiens, a fait que depuis Abe le considère comme le pire des lanceurs.

Au niveau de son caractère, il s'enerve très facilement, ce qui effraie souvent Mihashi. Il est autoritaire, et n'aime pas les lanceurs qui n'en font qu'à leur tète. Il a pour objectif de faire de Mihashi un véritable Ace. C'est ainsi qu'il surveille scrupuleusement l'alimentation et la santé de ce dernier.

Apparaît aussi dans : Modifier