FANDOM

AE3803 est une toute jeune hématie quelque peu naïve et maladroite. Son rôle au sein de l'organisme est de livrer différentes cargaisons (oxygène, nutriments, etc...) afin de permettre aux cellules de travailler efficacement.

Malgré son enthousiasme et son envie de bien faire, AE3803 se retrouve souvent dans de drôles de situations à cause de sa maladresse, de son sens de l'orientation déplorable ou de son manque d'expérience.

Elle fait la connaissance de U-1146 alors qu'elle cherche désespérément le chemin pour se rendre aux poumons. Elle est alors confrontée à l'invasion de bactéries et sauvée in extremis par le neutrophile. Alors qu'elle est toujours aussi perdue, elle se retrouve au niveau des reins et tombe, par hasard, sur la seule bactérie ayant réchappé au massacre. Prise pour cible, elle s'enfuit et tombe à nouveau sur U-1146 qui, grâce à son témoignage, comprend que la bactérie cherche à rejoindre les poumons. Les deux globules font donc le chemin ensemble jusque-là, AE3803 en profitant pour enfin terminer sa livraison. Il s'avère toutefois que son carton contenait en réalité la bactérie. Se sentant coupable, elle tente de retenir la créature qui cherche à se procurer des nutriments, avant d'être à nouveau secourue par U-1146 qui élimine définitivement le germe.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier

  • Hataraku Saibou (TV 2)
  • Hataraku Saibou (TV)
  • Hataraku Saibou : Kaze Shoukougun